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 Ajouter "Equiper" dans le magasin

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AuteurMessage
Brula
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Brula


Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2011

Ajouter "Equiper" dans le magasin Empty
MessageSujet: Ajouter "Equiper" dans le magasin   Ajouter "Equiper" dans le magasin Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:12

1er script
# Window_ShopCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# Modifié par Samarium, le 24/06/06
# Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin
# Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip
#
# Aide sur http://rpgcreative.net
#==============================================================================

class Window_ShopCommand < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 64, 480, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@item_max = 4
@column_max = 4
@commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"]
refresh
if $shop
self.index = 2
else
self.index = 0
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????
# index : ????
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
x = 4 + index * 120
self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index])
end
end


Dans le script "Scene_Shop"
Ajouter à la ligne 108 avant "$scene = Scene_Map.new" cette ligne de code :

# début rajout
$shop = false
# fin rajout
Remplacez les lignes 135 à 143 :

when 2 # ???
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ??????????
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end
Par le code ci-dessous :

# --------------------Modification------------------------------
when 2 # ???
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$shop = true
$scene = Scene_Equip.new
when 3 # ???
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ??????????
$shop = false
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end
# --------------------Fin modification------------------------------


Dans le script "Scene_Equip" à la ligne 148, remplacez seulement la ligne :

$scene = Scene_Menu.new(2)par :

# ---------------------Modification------------------
if $shop
$scene = Scene_Shop.new
else
$scene = Scene_Menu.new(2)
return
end
# ---------------------Fin modification------------------


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